Le 4 mars fut le jour choisi par PWFM pour lancer leur invasion colorée sur le Glazart ! Les troupes étaient belles et bien au rendez-vous pour cet événement porté sous le signe de l’amour et du partage autour de la musique. Un beau line up fut élaboré pour satisfaire la horde de petits lutins pailletés venus se déhancher tout au long de la nuit.

Nous avons pu retrouver en headline le duo suédois SHXCXCHCXSH et leur fameux SsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSs ou encore Binny le petit trublion de la techno venu d’outre manche. Koddi et Manka du crew étaient aussi présents pour notre plus grand plaisir ainsi que ØHM gagnant du tremplin organisé sur le net par PWFM pour permettre à un dj de jouer aux cotés d’artistes connus et plus implantés que lui dans l’environnement musical, ØHM s’est prêté avec beaucoup de joie et un peu de timidité au jeu de l’interview pour ItinéraireBis et tout ses futurs fans !

Je le retrouve donc juste après son set en warm up dans l’espace fumeur pour une interview qui sera ponctuée de rires et d’anecdotes qui n’apparaîtront pas toutes ici …



R : Cool ton set ! Alors ça te fais quoi de jouer au Glazart aux cotés de ces artistes que tu admirais (peut être) de loin avant ?

Ø : C’est vraiment super cool sachant que mon projet techno est encore jeune d’avoir déjà la possibilité de pouvoir jouer lors de ce genre de soirées !


R : Comment as-tu connu PWFM et leur projet de tremplin d’ailleurs ?

Ø : Sur Facebook ! Je fais parti des groupes Bedroom producer et Weather LAB où Mamar est venue poster son annonce qui m’a tout de suite intéressée. Je pensais pas franchement correspondre au profil recherché mais j’ai été agréablement surpris d’être sélectionné.


R : Tu disais à l’instant que ton projet techno était encore jeune, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours du coup ? Il faut satisfaire tes fans tu comprends.

Ø : Avant je mixais tout autre chose, j’étais plus orienté hardtek transe et psytrance, je n’oublie pas d’où je viens même si aujourd’hui je suis beaucoup plus techno. Je touche un peu à tout, j’ai toujours été comme ça et je me fais avant tout plaisir en fonction du moment. Je fais tout ça pour faire kiffer les gens avec ce qui me fait kiffer et rencontrer des gens, sinon j’ai commencé la MAO vers 2013.


R : As-tu déjà un passif particulier ou c’est ta première fois en club ?

Ø : J’ai déjà organisé des soirées sur Dijon avec mon asso KW Sound à La Centrale qui est fermée maintenant *shoutout*, on organisait des soirées house/techno un peu passe partout pour pas trop choquer l’auditoire encore peu habitué à ce qu’on peut trouver sur Paris.


R : Tu viens de Dijon du coup ? Ça fais longtemps que t’es à Paris ?

Ø : Aussi bizarre que cela puisse paraître (je ne cherche bien sur pas à choquer l’assemblée), je suis initialement originaire de Paris ! Dijon étant donc ma ville d’adoption.


R : *s’étouffe avec son jus de pomme* L’interview est terminée.

Après être allé souffler 10 minutes, j’ose donc me ré-approcher de cet être étrange mais intriguant personnage.


R : Du coup, as-tu de nouveaux projets en tête ? Peut-être avec ton asso ?

Ø : Oui tout à fait, mais pas avec KW Sound, on songe avec une bande de potes à lancer des podcasts qui mêleraient art graphiques et musique pour a fortiori déboucher sur une sorte « d’expo techno », on appellerait ça « Merveilles » parce qu’ont le vaut bien.


R : Un petit mot concernant PWFM pour finir ?

Ø : Tout le monde à été adorable avec moi, je suis vraiment content et reconnaissant de ce qu’il m’est arrivé. Je rejoins clairement leur projet pour rendre la musique accessible au plus grand nombre parce que la musique électro c’est avant tout partager ta vision des choses avec les gens, et si cette vision est belle, et bien elle mérite d’être partagée par le plus grand nombre.


R : *épongeant ses larmes* Et bien je pense que le plus gros à été dit, merci pour ton temps et continue comme ça, t’as l’air très cool comme garçon, on se fait un câlin ?

Après cette effusion d’amour collant très bien avec l’atmosphère ambiante, je me résolu à quitter ce dj prometteur par sa musique et son coeur.