Interview avec le duo de musique électronique Jaffna


JAFFNA, le nouveau projet du label Intuitive Records (label de Thylacine) vient de sortir son tout premier EP  “Ripples” le 14 avril dernier. ItinéraireBis a posé quelques questions à Bravin et Stanu pour en savoir un peu plus sur ce duo.



ItinéraireBis: Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs.

On s’appelle Jaffna, on est un duo de musique électronique . Le groupe est composé de Bravin et Stan. Bravin est d’origine Sri lankaise mais né et grandit en Allemagne jusqu’à l’âge de 10 ans, ensuite à Londres pendant 15 ans et maintenant Paris depuis 2 ans. Bravin a une formation classique en piano; après ses études, il était compositeur pour des musiques de films/pubs, il a également travaillé sur un projet de musique Bollywood. Stan a fait une formation hôtelière pour devenir chef. Il a travaillé pendant 10 ans dans ce milieu, il a toujours était passionné par la musique et là, ça fait 5 mois qu’il a tout arrêté pour se lancer à fond dedans.


IB: racontez-nous un peu ce voyage à Oslo, voyage où le duo s’est formé. Pourquoi Jaffna ?

Pendant des vacances, nous sommes allés voir le frère de Stan à Oslo. On s’est mis à chercher un nom pour le groupe sans trop savoir où on allait. On était devant une grande map du monde et d’un coup le nom de Jaffna est apparu. C’est de cette ville que les parents de Bravin sont originaires, ville où il y a une majorité de Tamouls. On a adoré le nom et l’histoire qu’il y avait autour.


La diversité musicale et personnelle de chacun est la clé de notre association.


IB: vos influences sont multiples. Comment pourriez-vous définir votre musique le plus simplement possible ?

Pour définir notre projet Jaffna , c’est un duo électro atypique qui se nourrit des influences, des origines et des voyages de chacun pour livrer une électro intimiste.


IB: la musique électronique englobe des genres et des profils divers et variés. Est-ce ça la clé de votre association ?

La diversité musicale et personnelle de chacun est la clé de notre association. La musique électronique nous permet d’avoir un espace d’improvisation et liberté.


 

 


IB: parlez-nous de votre nouvel EP « Ripples » qui sort ce vendredi 14 avril ; impatients j’imagine.

Oui on est très impatient pour la sortie. On a beaucoup bossé sur “Ripples” pendant un an et demi. On avait plusieurs morceaux (10 environ) et on en a sélectionné 4 pour l’EP. C’est un EP qu’on a entièrement créé chez nous. On a apporté chacun nos idées et nos influences pour bosser ensemble avec une touche d’improvisation. Il y aussi un guitariste sur un morceau (Waves) avec qui on travaille sur le live aussi.


 

EP disponible sur toutes les plateformes

 


IB: l’endroit rêvé pour écouter cet EP.

Tokyo, Paris ou a la mer 🙂



IB: de quoi se compose la playlist de Jaffna en ce moment ?

Voici un playlist qu’on a fait pour Qobuz avec des musiques on écoute en ce moment: http://open.qobuz.com/playlist/1425868.


IB: quel est votre programme pour cet été ? Des projets à venir ?

Il y a un clip pour “Waves” qui sortira dans les prochains mois. Ensuite, on a un concert a Marseille le 12 mai ou on va faire la première partie de Thylacine

%d blogueurs aiment cette page :