“Ophiucus” est le troisième EP de Occibel à sortir sur le label Unanimes Records. Avançant dans différents styles allant de la progressive House à la Techno, c’est une pratique intensive de production et quelques dates qui lui ont permis de beaucoup progresser en 6 ans. Après un passage rapide sur la radio PWFM, on a posé quelques questions a Occibel sur son parcours.


ItinéraireBis: Occibel, pourquoi ce pseudonyme ?

Occire en latin veut dire tuer, accompagné du “bel” de décibel pour le jeu de mot tout en voulant garder mes initiales “cc” dans le pseudo !


IB: quand as tu commence la musique ? Comment ?

Il y a environ 5 ans sur un Asus accompagné d’FL Studio et un… Beats, pas très pro mais il faut bien commencer par quelque chose et avec ce que l’on a !


IB: quand as-tu sorti ton premier EP/ALBUM?

Ça fait plus de 2 ans maintenant, l’album s’appelait “Éclosion” en référence à ma première sortie officielle sous le label Unanime Records.


 

 


IB: comment décrirais-tu ton évolution depuis tes débuts ?

Je l’a décrirai ascendante de part l’expérience que j’ai pu acquérir ces dernières années grâce à de bonnes rencontres, l’achat de matériel et la persévérance que je m’inflige pour être toujours plus perfectionniste et professionnel.


IB: tu sors ton prochain EP “Ophiucus”, quelle est l’histoire ?

Ophiuchus est le nom d’une constellation, j’ai juste retiré le “h”, j’aime beaucoup tout ce qui touche l’espace, le temps, l’univers, j’aime me perdre dans mes compositions et j’aime aussi le côté, violent, obscure d’où les deux premières tracks plutôt planantes et les deux autres plus percutantes.


 

 


IB: si tu devais nous citer 5 artistes et 5 labels a suivre.

Je dirais bien sûr Unanime Records, mon premier label, il est formé par des gens pleins de volonté et de persévérance, ensuite Sudbeat Records, Moan Records, Noir Music et Lost & Found ! Pour les artistes je dirai Juan Astudillo, Paul Ursin, John Digweed, Cid Inc et Skober.


IB: tes projets pour 2017 ?

Sortir encore et toujours plus de compas !

Pour toutes demandes de booking vous pouvez contacter : booking@unanimerecords.com