Réouverture de Ground Control

Ground Control, le rendez-vous éphémère annuel, fête sa réouverture dans un nouveau lieu atypique du Jeudi 18 au Dimanche 21 Mai. Le bon moment pour découvrir son offre alternative riche en découvertes.



Il aura fallu faire preuve de patience, mais la semaine dernière, le nouveau lieu de résidence de Ground Control a enfin été dévoilé, et c’est dans le 12ème arrondissement, à côté de la Gare de Lyon, 81 rue de Charolais, que Ground Control prendra ses quartiers tout l’été. Pour ceux qui auraient la chance de ne pas encore connaître, et qui pourront ainsi le découvrir pour la toute première fois, Ground Control s’installe chaque année depuis 2014 dans un endroit atypique. C’est un lieu culturel, de fête et de divertissement qui se veut libre et curieux. L’année dernière, en partenariat avec la SNCF, Ground Control s’était transformé en Grand Train dans le 18ème arrondissement, et on pouvait y siroter une bière bien fraîche, assis dans un transat au soleil en admirant les trains et locomotives de différentes époques qui y étaient exposés.

Ground Control est un lieu alternatif qui offre une multitude de possibles: on peut s’y prélasser en famille ou entre amis, y dîner dans l’un des nombreux stands et foods trucks présents, y boire l’apéro en déambulant dans les espaces d’exposition. Ground Control présente en effet les œuvres de divers artistes (photos, vidéo, etc…) tout au long de l’été. Mais on peut aussi y écouter de la musique et danser jusqu’à la fermeture, et tout ça gratuitement, avec nourriture et boissons à des tarifs plus que raisonnables. Pour sa réouverture, Ground Control organise un grand week-end de fête du 18 au 21 Mai et sera ouvert de 11h à minuit. Six « comptoirs culinaires » ont répondu présent à l’appel pour nous satisfaire à l’heure du thé comme à celle du dîner, puisqu’on pourra y goûter pâtisseries, truites fumées, burgers, crêpes, etc… Une « balade sonore » est aussi au programme et accompagnera les soirées au rythme des DJ Sets des différents artistes à découvrir sur place.

Pour en savoir plus sur le week-end de réouverture: Page Facebook de l’événement

Et pour suivre Ground Control tout l’été: Leur page Facebook

%d blogueurs aiment cette page :