Du 15 au 25 juin prochains aura lieu pour la troisième année consécutive le festival ¡Qué Gusto. L’occasion pour les parisiens de (re)découvrir la gastronomie mexicaine et sa culture.


Pendant ces 10 jours de festival, de nombreux événements se tiendront dans différents lieux et établissements mexicains de la capitale, sous la houlette de restaurateurs mexicains mais aussi français. Une trentaine de restaurants participants sont attendus.

Sont déjà annoncés les établissements suivants : la Mezcalería (le bar à cocktails caché du 1K), Isla Calaca (taquería ouverte depuis janvier dans le 9ème), AG Les Halles, La Machine à coudesLa Table et le Westminster Paris avec les pâtisseries du chef Bryan Esposito. Et après Alexis Braconnier (Top Chef 2011 et 2014), c’est au tour de Julien Duboué (Top Chef 2014) à la tête du restaurant A. Noste et Daniel Ovadia de chez Bull & Tank Restaurant Group d’être les parrains de cette nouvelle édition de Qué Gusto.



Parmi les activités phares, les « dîners à quatre mains », pendant lesquels des chefs mexicains et français s’associent et créent un menu original et singulier, seront toujours à l’affiche. On remarque néanmoins une nouveauté, le « Taco Challenge » qui élira le meilleur tacos de l’année.

La culture mexicaine sera également mise à l’honneur à travers des conférences, expositions dévoilées dans les semaines à venir. Mais on sait d’ores et déjà qu’on l’on pourra contempler les œuvres de l’artiste Rodolfo Rodriguez alias Cocolvù visibles à la White Gallery dans le 18ème arrondissement. Des cours de cuisine seront aussi mis en place par l’Atelier des Chefs pour apprendre la cuisine mexicaine d’hier et d’aujourd’hui. Et comme à chaque édition, un voyage au Mexique sera à gagner !

On remercie le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (avec le soutien d’Air France) pour cette initiative qui promeut chaque année la cuisine traditionnelle mexicaine en France, inscrite en 2010 au patrimoine immatériel de l’Unesco.


Informations complémentaires


Programme consultable prochainement sur festivalquegusto.com

Crédits photo : Que Gusto  / Les Jeudis Culinaires