Rétro-futuriste et éclectique, le Nostromo Festival semble être le légendaire vaisseau Alien nous emmenant à la Terre Promise. C’est donc en pleine nature, à Samazan, dans le Lot-et-Garonne que se déroulera le festival du 7 au 10 juillet. Limité à 800 personnes, afin de conserver le côté intimiste, Nostromo Festival propose deux scènes principales qui mettront en avant les acteurs majeurs de la musique mais aussi des talents émergents en offrant une variété de genres musicaux tels que la musique électronique, le jazz ou bien même du hip-hop etc. La scène française et internationale sera bien entendu valorisée mais le festival a mis un point d’honneur au fait de donner une opportunité aux collectifs français afin de faire leurs preuves.


La musique n’est pas le seul intérêt des organisateurs qui cherchent aussi à véhiculer leur relation avec l’art. L’identité du festival a été inspiré par un artiste italien : Edoardo de Falchi mettant en évidence une installation d’art musicaux et visuels, faisant participer divers artistes (scénographes, plasticiens) et pour le plaisir des yeux mettant en amont une installation scénographique de jeux de lumières.

A côté de ça, de nombreuses activités seront proposées à l’ensemble des festivaliers : volley, football, balade en forêt ou encore activité liée à la production musicale. En effet des machines seront mises à disposition afin que chacun puisse proposer et enregistrer ses productions. Enfin, de nombreux fast food seront présents dans l’enceinte du festival proposant de multiples variations de saveurs.


 

 


C’est ainsi qu’avec ce pass 3 jours, vous auriez accès à l’ensemble des services proposés par le festival, c’est-à-dire douches gratuites, services sanitaires gratuits ; proposant également deux zones de camping pour accueillir l’ensemble des festivaliers (78 places de disponibles).

Rendez-vous du 7 au 10 juillet au Nostromo Festival. https://www.facebook.com/pg/nostromofestival/events/?ref=page_internal


Preview par Sarah Bonvoisin