Le 13 mai dernier à la Machine du Moulin Rouge se déroulait la 3ème soirée Undoing Time organisée par le collectif Swarm Factory, qui une fois de plus délaisse les warehouse pour les clubs. Et cette fois-ci, petite nouveauté pour le collectif : pas de techno, house et micro-house auront été les maîtres mots de la soirée avec les français Hergé, Sweely et DJ Steaw dans la Chaufferie et les roumains Arapu, Dubtil et Priku dans la Central.

En arrivant dans la Central, Arapu occupait déjà les platines dans la fosse depuis une heure tel un magicien avec sa musique minimaliste, légère et envoutante. Derrière lui se déployait une grande toile en tulle sur laquelle était projeté un mapping tout en transparence pour nous transporter encore plus dans cet univers à part.

2h du matin il est temps de descendre à la Chaufferie où Sweely entame un live groovy aux kicks travaillés. Ici pas de toile de tulle mais une structure en fibre optique qui changeait de couleur au fil de la musique, le rendu était bien plus esthétique. Pendant une heure, impossible de quitter la piste, l’ambiance était à son maximum.

Viens ensuite le temps de remonter sur la Central pour se faire à nouveau hypnotiser, cette fois-ci par Priku qui nous a proposé un set d’une grande technique aux basses frappantes et percutantes.

Cette soirée fut une grande réussite à la fois musicalement parlant mais aussi pour l’ambiance avec un superbe état d’esprit. Un petit bémol cependant pour la scénographie tout de même un peu simple par rapport à ce qui avait été annoncé comme une expérience sensorielle inédite. C’est une bonne idée à améliorer pour les prochaines éditions.


Report par Marine Hocquet

Crédits photo: Swarm Factory > toutes les photos de l’event