L’exposition « Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté », invite Bachar Mar-Khalifé le 30 juin

Depuis le 26 avril, le Musée de la vie romantique a ouvert ses portes sur le travail du peintre Pierre-Joseph Redouté surnommé le « Raphaël des fleurs ». Ses créations célèbres, dépeignent la nouvelle flore venue orner les jardins entre la fin de l’Ancien Régime et la Monarchie de Juillet, accompagnant ainsi les découvertes des botanistes qui parcouraient les océans. La justesse de son interprétation de cette flore séduit à cette époque où le modèle floral se retrouve des tentures aux broderies des robes de cour. Un double parcours nous invite à traverser les différentes aquarelles du peintre botaniste ainsi qu’a découvrir un parcours contemporain des métiers d’art.

À l’occasion de cette exposition, le chanteur franco-libanais Bachar Mar-Khalifé jouera au sein du jardin du Musée, afin de célébrer le pouvoir des notes végétales dans un voyage musical propre à son univers oriental.

Le moment pour découvrir ou ré-découvrir les peintures de fleurs de Pierre-Joseph Redouté et les mélodies orientales mélangées à l’électro, le jazz ou encore le hip-hop de Bachar Mar-Khalifé.

%d blogueurs aiment cette page :