Le 1er juillet, les deux maisons de disque françaises Stamp Record et Newfact Music organisent ensemble leur 1ère soirée au Garage, à Paris. Lumière sur cette collaboration, tintée de House Minimale.


Newfact Music, a été crée en 2013 par Suli et Honzo, qui souhaitaient avant tout pouvoir s’auto-produire. Ce label est aujourd’hui le reflet des goûts musicaux des deux fondateurs. Il met en avant des jeunes artistes, mais aussi des collaborations avec des artistes reconnus qui partagent la même passion de la House Minimale, sur vinyls, ou dans les soirées qu’il organise.Flash back : 20 janvier 2012, tout commence avec la 1ère Unknown organisée par Crazy Jack. Aux platines, les Roumains Faster et Arapu, et les Parisiens Lowris et Free Key font danser la Péniche Henjo au pied de Notre Dame, avec leur Techno Minimale qui leur est propre. Pendant cette soirée, « coup de foudre » artistique entre Petit Batou, et Suli. Tous les 2 passionnés de Minimale et déjà DJ à cette époque, nos deux compères se connaissent en tant qu’artiste, mais pas en tant que personne. Très vite, une amitié se crée, et les idées de projets afflux.

Le « coup de foudre » se concrétise véritablement en 2013. Après un an à s’apprivoiser artistiquement, les deux DJ décident qu’il est temps de collaborer sur les mêmes soirées. Quand Petit Batou est sur un line-up, on y trouve forcément Suli, et vis versa. Mais la collaboration ne va pas s’arrêter là. Ce qu’ils veulent avant tout c’est produire de la musique ensemble. Quand Suli monte sa maison de disque en 2013, Petit Batou lui propose de travailler sur le remix d’un EP qu’il a produit pour le label Italien Aba Recordings. Cette étape marque le début de leur histoire musicale. Depuis, le cœur de leur travail commun consiste à créer des morceaux avec une patte unique, toujours issue de la House Minimale, qu’ils font découvrir à leur public, uniquement dans les soirées dans lesquelles ils jouent, ou parfois dans des podcasts tels que Rinse FM. Le but est de se démarquer, et d’offrir une playlist exclusive, pour créer un lien fort avec les gens qui les suivent.Après toutes ces années, les fondateurs des deux maisons de disque qui, chacun de leur côté, montent leurs propres soirées, se lancent dans une soirée commune : celle du Garage, le 1er juillet. C’est l’occasion pour eux de mettre en avant des artistes avec lesquels ils travaillent régulièrement, et avec lesquels ils ont un lien artistique tout particulier. Ce samedi, Petit Batou, Suli et Honzo auront le plaisir d’être accompagnés aux platines par : Vadim Svoboda, Psykoloco et Alisonn.


https://soundcloud.com/vadimsvoboda

https://soundcloud.com/psykoloco

https://soundcloud.com/jeancedricalisonn-2


En vrais bourreaux de travail, Petit Batou et Suli ne cessent de se renouveler. Ils vont prochainement donner naissance à un groupe qui se produira exclusivement en live, avec un univers musical bien à lui, dont le nom est tenu secret pour le moment… Stay tuned !

%d blogueurs aiment cette page :