Le soleil a enfin prit ses quartiers en France et annonce donc l’arrivé des festivals musicaux d’été ! Chaque année, de nouveaux apparaissent et le choix et donc de plus en plus compliqué. We Love Green, le Monticule Festival, Imaginarium et Solidays étant passés, n’ayez crainte, ItinéraireBis est là et vous propose les festivals à ne pas louper pour le reste de l’été en France !


Garorock, Marmande (30/06 – 02/07)


Comme chaque année, Garorock fait partie des quelques grands festivals français à proposer un line up original et de qualité. Ce n’est donc pas aux abords de Bordeaux que vous pourrez retrouver Manu Chao, Vianney ou encore Tryo.. qui font partie des artistes les plus programmés de l’été 2017. Bien que son nom indique une prépondérance pour des artistes Rock, cette année l’affiche électro a de quoi en faire pâlir certain.

Les groupes à ne pas rater : Ho99o9 qui s’annonce comme la grosse claque du festival que vous n’aurez pas vu venir et le rappeur estonien Tommy Cash qui risque de créer la surprise.



Cabourg mon amour, Cabourg (28/07 – 30/07)


Cabourg c’est la plage, le soleil, la mer et de la bonne musique ! Que demander de plus ? Chaque année le festival pioche les artistes les plus tendances du moment et les fait jouer les pieds dans le sable. Electro, chanson française, rap… tout y passe !

Les groupes à ne pas rater : Polo & Pan, parce que leur musique pourrait faire office de BO du festival tellement elle colle au cadre et Parcels le groupe australien que tout le monde s’arrache !



La Route du Rock, Saint-Malo (17/08 – 20/08)


Si vous demandez à n’importe quel fan de rock où il se trouvera le week-end du 17 août il y a de grande chance qu’il vous réponde : à La Route du Rock. Cette année difficile de trouver le mouton noir de la programmation.. entre les têtes d’affiche (PJ Harvey, The Jesus and Harry Chain..) qui se feront rares autre part en France et les groupes qui montent (Yak, Parquets Courts…), le plus dur sera de faire un choix !

Les groupes à ne pas rater : Bien évidemment les groupes les plus connus ne seront à ne pas louper, mais nous on est aussi très curieux de voir Cold Pumas sur scène !



Eurockéennes de Belfort (06/07 – 09/07)


Comme Garorock, les Eurockéennes niveau prog. c’est un peu comme la potatos dans ton paquet de frite : tu t’y attends pas et tu kiffes !
Cette année en plus de l’habituel programmation Rock ultra génial, ils ont décidé de taper un grand coup avec le Rap. Ce sera donc Gucci Mane, Booba et le phénomène PNL, qui fouleront le très beau spot de Belfort cette année, pour ne citer qu’eux.

Les groupes à ne pas rater : The Lemon Twigs l’une des deux seules dates du duo en France et Solange la cadette de Queen B !



The Peacock Society, Paris (07/07 – 08/07)


Chaque année c’est pareil le festival met à terre ses concurrents en invitant les DJs les plus connues et les plus en vogue du moment : et cette année The Peacock Society ne déroge pas à la règle !

Les artistes à ne pas rater : Nina Kravitz, Dixon, Kaytranada, Marcel Dettmann, The Martinez Brothers, Carl Craig, Apollonia, The Black Madonna…



Macki Music Festival, Yvelines (30/06 – 02/07)


Quand l’un des collectifs et l’un des label les plus cool du moment s’associent : forcément il y a peu de chance d’être déçu. Macki Music festival est donc la fusion entre La Mamie’s & Cracki Records et nous proposes encore une fois bien plus qu’un simple festival de musique, mais une réelle expérience unique à vivre dans le parc de Carrière-sur-seine. Un week-end pour vraiment se laisser aller !

Les artistes à ne pas rater : San Proper, Folamour, Cortex, Soichi Terada…



Astropolis, Brest (30/06 – 02/07)


« Astropolis est un transport en commun. La surface de la Terre est un dancefloor géant. » Les choses sont dites ! Astropolis c’est le festival électro lunaire de l’été. Qui en plus de proposer une programmation électrique met en avant de jeune artiste et laisse carte blanche à de nombreux collectifs, on adore !

Les artistes à ne pas rater : Jeff Mills, Jacques, MCDE, Manu le Malin, The Driver, Elisa Do Brasil, Karenn…


Mentions spéciales: Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, Les Francofolies, Big Festival, Beauregard, Le Cabaret Vert, Europavox.


Crédit photo principal : Brice Robert

%d blogueurs aiment cette page :