Local Xplorer, la plateforme collaborative du baroudeur

Local Xplorer, la plateforme collaborative du baroudeur
0%Note finale
Avis des lecteurs 6 Avis
93%

Vous connaissez Antoine de Maximy et son émission « J’irai dormir chez vous » ? Vous avez toujours rêvé de faire comme lui lorsque vous êtes en voyage, de sortir des sentiers battus et d’aller à la rencontre des populations locales afin de découvrir leurs cultures… mais vous n’avez jamais oser le faire ? Alors, le site Local Xplorer est fait pour vous !


Pour découvrir la plateforme définitive Local Xplorer, il faudra encore patienter quelques mois mais elle permettra à termes de mettre en ligne des activités culturelles effectuées avec des locaux, pour que les voyageurs puissent s’en inspirer et vivre des expériences authentiques, loin des sempiternelles activités touristiques classiques. S’initier à la riziculture au Vietnam, apprendre à fabriquer une étole au Pérou ou prendre part à la vie d’un monastère Birman seront des activités proposées à la communauté.



La plateforme collaborative aura également pour vocation de rassembler toutes les informations nécessaires à la préparation d’un voyage hors des sentiers battus. Finies les longues heures à parcourir blogs et autres forums, Local Xplorer permettra à ses utilisateurs de publier directement leurs itinéraires, loin des circuits touristiques, afin de les partager avec leurs proches et surtout d’inspirer d’autres voyageurs.

Cette plateforme a été créée en juillet dernier par une couple de jeunes diplômés : Anna KOZIELLO et Nicolas PERNODET. A tout juste 24 ans, ils partiront à la rentrée prochaine pendant un an à la rencontre des populations d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale afin d’enrichir la future plateforme.

Local Xplorer est une belle alternative pour ceux qui souhaitent s’immerger dans le quotidien des communautés locales sans passer par des excursions organisées souvent en manque de spontanéité !



Plus d’informations


http://localxplorer.fr