A partir du 6 et jusqu’au 23 septembre prochain, la Slow Galerie présentera une rétrospective des dessins de presse d’Adrià Fruitos. Doté de talents remarquables et remarqués par de prestigieux clients comme The New York Times ou Le Monde, Adrià fait partie de la relève des dessinateurs de presse.

Avec une palette de couleurs très contrastée, mêlant symboles forts et humour, il transforme l’information en une belle image et dessine comme on devrait penser.


Note d’intention


Pour l’exposition «En Presse» l’illustrateur barcelonais présente une cinquantaine d’illustrations issues pour la plupart de commandes de journaux et revues. Ces images accompagnent des articles traitant de l’actualité politique, économique et sociale française mais aussi internationale.

A travers cette sélection Adrià Fruitos vous présente la grande diversité des thèmes qu’il a abordé ces dix dernières années : de l’élection de Trump aux Panama Papers en passant par l’interdiction du burkini sur certaines plages françaises.


Témoignages


 

« Les illustrations d’Adrià Fruitos nous aident à traverser d’un coup d’ailes, celles de l’humour et de la poésie, le passage parfois périlleux du texte jusqu’à l’idée. »

Guy Lauraine, Le Monde.

« Avoir côtoyé en une seule vie des baleines, des flics homos, des chanteuses de la Nouvelle-Orléans, une justicière à Bombay ou encore Donald Trump est le signe d’une grande ouverture sur le monde. Ou d’une profonde schizophrénie.»

Romain Sublon, Cut la Revue.

« Des idées toujours intelligentes, des réalisations rapides et efficaces, un sens du graphisme puissant et une parfaite maîtrise des équilibres chromatiques. Avec les illustrations d’Adrià, on sait que le lecteur s’arrêtera sur la page. »

Christelle Lafitte, Le Monde.