Pour fêter les 40 ans du Centre Pompidou, un programme inédit se met en place partout en France. Pour l’occasion, Le Tri postal de Lille réouvre ses portes avec une exposition sur le thème de la performance.

Après les deux dernières expositions en septembre 2015, “Séoul, vite, vite” et “Tu dois changer ta vie” présentées dans le cadre de Renaissance, Lille3000 nous invite à célébrer les différents domaines artistiques qui coïncident avec l’oeuvre performée. L’expérience du spectateur est mise en avant dans les différentes pratiques artistiques comme la danse, la musique et le langage du geste.

Cette exposition reflète également la performance comme nous pouvons l’entendre aujourd’hui, dans la construction d’une image sociale selon les standards sociétaux. Elle met aussi en avant les possibilités du corps, poussé à son extrême parfois, dans la pratique du sport ou dans le travail. L’exposition tournera autour de trois dimensions : Mouvement sur mouvement, Scènes de gestes et Objets d’écoute. Elle réunira des chefs d’oeuvres, des pièces rares et des créations avec bon nombre d’artistes présentés.

Amis lillois, rendez-vous au Tri postal dès le 6 octobre et ce jusqu’au 14 janvier 2018.


Photo à la Une: © Brice Dellsperger, Body Double 35, 2017

%d blogueurs aiment cette page :