Preview – Dépaysement total pour le Farr Festival 2018

Une fois n’est pas coutume, dépaysement total assuré pour la cinquième édition du Farr Festival du 5 au 8 juillet 2018 à Bygrave Woods au nord de Londres.

Toujours à la pointe au moment de festoyer et de se libérer l’esprit, nos amis Anglais proposent tous les ans un panel de festivals aussi attirants les uns que les autres. Le Farr Festival ne déroge pas à la règle et propose, encore une fois, une édition 2018 qui promet d’être mémorable.


Réservez vos billets


Cette année, l’équipe du festival a choisi de mettre à l’honneur une radio dont le studio est basé à Peckham: Balamii Radio de South London. Ils auront à cette occasion leur propre stand pendant les quatre jours du festival. Des pépites seront à dénicher !

Après le succès de leur étape “Campfire Headphase”, Ambient Inverted Audio organisera un programme élargi de musique électronique original et atypique, couvrant les domaines de l’ambient et du downtempo via la techno expérimentale et robuste. Un rassemblement de talents assuré.

Ambient Inverted Audio invitera également Bokeh Versions, une imprimerie basée à Bristol, pour présenter “Campfire Headphase” le dimanche, afin d’explorer les rythmes internationaux du dub, de la basse et du reggae.


Un line up solide


Pour ce qui est du line up, le Farr Festival accueillera le cofondateur d’Innervisions, Dixon, la légende de Mahogani Music, Moodymann, le fondateur du label Running Back, Gerd Janson, l’emblématique duo de Glasgow, Optimo, et le membre de la famille LuckyMe, Eclair Fifi.

Pour ceux qui ont fait l’expérience de sa techno live de Detroit en 2017, le festival accueillera Mr G pour présenter sa scène “G’s Spot“. Rejoint par le meilleur des producteurs des États-Unis, le système son Funktion One personnalisé de Mr G retournera les bois à n’en pas douter.

Ransom Note prendrat le contrôle des bois pendant trois nuits, présentant une sélection de talents locaux et internationaux de leur discographie. Les légendes de Sub Club JD Twitch et JG Wilkes seront également les organisateurs d’un line up unique “Optimo & Friends” sur la scène Ransom Note. 


Crédits photo : Farr Festival 2017