Le collectif Macabo, aux multiples influences, donne rendez-vous à tous les macabonautes en herbe le 7 décembre au Batofar pour un voyage sensoriel novateur. Impossible donc de rester à quai !

Preview - Envolez-vous pour la Macaboat Party le 7 décembre au Batofar

Alliance Cosmoethnique pour Mammifères Polyrythmiques 


Un enchaînement de mots qui défini à la perfection le collectif Macabo. Composé de 8 membres, adeptes de rythmes issus de la grande famille de l’Afrogroove et d’influences africaines, andines, orientales, indiennes, disco, oldschool et newschool, entre autres, le collectif met en avant également un Afro-dadaisme à cheval entre le surréalisme et les esthétiques inspirés des arts tribaux, ancestraux et primitifs. Une scénographie DIY et interactive pour sublimer et détourner les objets du quotidien et les matériaux pauvres.


Mix “Le système Macabo” par Un Sultan & Ekabe



Soirée Macaboat du 7 décembre au Batofar


7 décembre 2016 , découverte de la galaxie Macabo. Depuis, une équipe de 8 Macabonautes DJs, producteurs, vidéastes et artistes plastiques, sont en charge des recherches menées sur les différentes planètes qui la composent.

Pour célébrer cette première année de macabologie, le 7 décembre 2017, ils présenteront le résultat de leurs recherches, concernant les polyrythmes et la nouvelle forme de vie découverte: des êtres et formes composés principalement de lumières et de musique d’influence africaine, andine, colombienne, orientale, indienne, disco, oldschool, newschool…

Pour cette première restitution publique, tenue sur le bateau le plus connu de la capitale, guidé par son phare légendaire, les 8 macabonautes seront accompagnés de 3 explorateurs invités:

  • Turnbalism, mix aux sonorités Afro, tribal et House music > Soundcloud
  • P’ears, Les oreilles de Pear’s et ses mixs sont influencés par FIP, Radio FG et le Hip Hop US > Soundcloud
  • Djnobreakfast, Il glâne de sons, trouve des disques vinyles, et fouille les archives sonores sur le web et a deux priorités: ne jamais être là où on l’attend et ne jamais se prendre au sérieux > Mixcloud

#macaboat #macabo #afrogroove #electro #tropicalmusic #vinyl #digging