Défricher de nouveaux talents et trouver la perle rare semble être la quête de tous les organisateurs et pourtant aujourd’hui nombreux sont ceux qui affichent un ou deux headliners sur leurs line-up. Prendre des risques et ne mettre en avant que des artistes émergents c’est le pari du collectif BANCO : le nouveau bébé de l’équipe Possession et Jeudi Techno. La ligne artistique se voudra tout aussi ouverte d’esprit et rigoureuse que ses pdécesseurs mais celle-ci sera centrée sur le renouveau de la scène techno parisienne et internationale.

“Du sang neuf, de la vigueur, et de l’ouverture d’esprit. C’est pas la taille qui compte, l’expérience encore moins. Banco croit que le talent n’a pas d’âge, ni de renommée. Tout le monde a sa place sur le devant de la scène, surtout ceux qui savent que la musique se vit avec un grand M. On est sûr de nos petites pépites et de leur talent, et on vous invite à leur faire une place dans vos nuits, dans vos disques et dans vos coeurs.”

Une fois par mois, le collectif investira la Java, bar et club du 10ème arrondissement de Paris avec des programmations qui risquent donc de nous surprendre. Pour l’occasion, on a demandé à l’équipe de nous concocter une playlist de 10 tracks regroupant leurs dernières trouvailles.

Newa – Child of Chefchaouen

Jeune artiste géorgienne pour laquelle on a vraiment eu un coup de coeur ! Signée sur les labels Icontrax (Georgie), Klockwork (Ben Klock) ou encore CDT (Paris), elle perce en ce moment ! On l’a découvert avec un mix sur la plateforme Youtube HATE, pour vous faire une idée avant de venir la voir à BANCO le samedi 13 janvier, on vous conseille de l’écouter !

Raär – Heights of Life

Découverte de l’année 2016-2017 notamment avec son track « Rave ». J’ai mis ce morceau « Heights of Life » issu de son dernier EP sorti il y a un mois qui est d’ailleurs sa première sortie sur son label Vaerel Records. Une bombe acide !

KAS:ST

Deuxième découverte de l’année 2016-2017. Les boss du label Flyance Records ne cessent de faire parler d’eux après une signature sur Concrete Music, sur Taapion Records… Ils sortent un nouvel EP « Voyage Of Time » sur leur label. Un EP très deep house deep techno qui fait voyager. Des tracks atmosphérique comme on les aime. EP spécial pour nuits romantiques au coin du feu – sexe sous la couette.

Curious Kees – 8

Alors gros point d’interrogation. On soupçonne un énième alias de Tafkamp aka Stranger.
Track dévastatrice. Tueuse de dance floor.

Courtesy

Petite amie d’une autre Dj très talentueuse, Avalon Emerson : je vous conseille d’ailleurs d’écouter leur b2b au Sonar 2017, certains couples dans la musique produisent des mixes si complémentaires, à la limite de la perfection et on en a l’exemple type avec celui-ci.

Finder (alias house de Radial) – Wings 

Alias house du grand Radial dont je suis très fan aussi. En boucle depuis quelques jours.

Brayan Valenzuela – Your Drug, My Drug

Vous cherchiez le nouvel Ansome ?

MZR – Soak (Decision Making Theory)

Résident du club Suicide Circus à Berlin, j’ai tout de suite accroché avec le style répétitif et minimaliste de MZR. Son nouvel EP « Soak » est une bombe atomique.

Jorjah Smith X Preditah – On my Mind

J’ai honte, tout le monde la connaît depuis cet été. Perso j’ai découvert ce track en regardant le teaser de We Love Green ahah. Tous les matins pour partir au travail, cette chanson te met tout de suite le smile.

JASSS – Crack Mix 75

Anne-Claire m’a envoyé ce mix il y a trois semaines. Je ne connaissais pas du tout Jasss avant de l’entendre. Un mix rempli d’énergie qui se retrouve dans la plupart de ses autres podcasts d’ailleurs ! Un mélange entre Trap, Techno, Garage. Elle me fait un peu penser à la DJ française Betty.

Leur premier événement aura lieu le 13 janvier à la Java avec Newa, PNV en live et PSAUM. Plus d’informations : Facebook / Gagne tes places.