Preview – Sonar Festival, le régal du quart de siècle

Lors de la première édition du Sonar, un slogan prédisait le début d’une belle épopée pour le festival : « Connectat a la musica del futur ». Depuis 25 ans, le Sonar Festival ne cesse d’enchanter la scène musicale par une programmation pointue et léchée, devenant ainsi l’événement espagnol incontournable.

Fort de son identité, le festival prône une « advance music meeting », plutôt qu’une ordinaire « techno party ». Malgré sa réputation, les attaches locales et son côté avant-gardiste sont préservés. Ainsi, Sonar nous offre pour son anniversaire un line-up de qualité.

Pour le week-end du 14 au 16 juin, plus de 50 artistes ont déjà été annoncés. Alors que les habitués sont surexcités, les festivals voisins ont de quoi être inquiets. Leur quart de siècle se fête autour de grands noms. Programmation de jour comme programmation de nuit sont des to-listen list immanquables. John Talabot offrira un set de 6h, le duo berlinois Modeselektor promet de surprendre tout comme le français Agoria. En tête d’affiche sont annoncés Gorillaz, Richie Hawtin et Laurent Garnier. Celui-ci prépare un nouveau show comprenant une rétrospective de sa carrière à ce jour intitulé « Laurent plays Garnier », dans lequel il ne jouera que des tracks de ses propres compositions et remix. Côté house, c’est un véritable plateau d’argent qui est fourni : Black Coffee mais surtout Motor City Drum Ensemble et Jeremy Underground, les amoureux de la 80’s house clôtureront ensemble le samedi soir au SonarLab. Les plus gourmands d’EDM pourront se délecter de Diplo. Enfin, les journées présagent des concerts-soleil avec des artistes comme Kode9 x Kōji Morimoto AV, chef de l’hyperdub, Thom Yorke, leader de Radiohead ou encore Yung Lean, l’un des phénomènes les plus importants de la trap actuelle.


Le mois de juin sera chaud dans la capitale catalane !

Toutes les informations à propos de la billetterie ici.