Ω En exclusivité “THE OWNER”, extrait du nouvel EP de RAVEN Ω

Son nouvel EP sortira le 5 février sur le label Céladopole, DJ RAVEN est la pépite parisienne à suivre de (très) près.

RAVEN, de son prénom Mehdi, pratique la musique depuis tout jeune. Après quelques années au conservatoire et un passage sur les bancs de la fac, Mehdi revient à la musique. Ces trois dernières années, ce petit prodige enchaîne les projets. En tant que DJ, Mehdi possède deux identités. D’un côté, il y a RAVEN, celui de la techno, celui de la rave, du crade, de l’obsession des 90’s et 00’s. De l’autre côté, il y a le romantique, She’s gone, plus qu’un pseudo, c’est une façon de raconter son histoire, mettre de soi dans la house. DJ et producteur, Mehdi est aussi fondateur du label House For Her. Un label qui désire remettre amour, haine et sentiments au cœur du projet musical, loin du “blabla” ordinaire des musicos.

L’EP MODEL est un puzzle de projets, qui s’assemblent assurément. Trois années pour travailler dessus mais c’est à l’été 2017 qui le termine, le mature. Dans ces tracks, Mehdi parle d’excès, de dérapage, d’écart de route, d’écart de vie. Les tracks prennent aux tripes, à la fois radicaux et doucereux. Le morceau MODEL est inspiré de son obsession pour Dave Clarke ou Joey Betram, un track sans fioritures (autre obsession). Ce qui compte pour Mehdi, c’est aller droit au cœur. Parmi les tracks de l’EP, Extase Rave in Miami Mix, clin d’oeil au morceau Miami Bump de Miley Serious.

ItinéraireBis présente en exclusivité le track The Owner. Celui-ci est un hommage à Alexandre, actif de la scène techno (notamment de Champ Libre) et disparu cet été. Ce track est une façon de transcrire ses sentiments, une mémoire de ce que fut un ami. Ce témoignage correspond aux goûts musicaux d’Alex : du rock, du punk et du deep, du poétique dans l’intention. RAVEN donne sa définition de ce morceau : “J’ai écrit ce track en pensant à ses deux facettes, j’espère ne pas écorcher le souvenir que chacun a de lui”.

Pour fêter cet EP, RAVEN organise une soirée le 10 février au 142. Accompagné de sa sirène Nisshabibi (Mermaid Express), la soirée est placée sous le signe (ou le cœur) de l’amitié et de la vie. Avant tout DJ et non organisateur, il s’est entouré d’amis talentueux. Au line-up, des pointures locales comme Sentimental Rave, Waldman, Swann et Moriarty ainsi que Maukook. Au coup de crayon, Ange De La Rue et au VJing T0ma. En somme, un événement bien léché.

On souhaite encore de beaux projets cette année pour l’autodidacte RAVEN.


Billetterie de la teuf.