Zoom sur – I HATE MODELS, la techno prolifique

Chez l’équipe d’ItinéraireBis, on le suit du coin de l’oeil (et du pied) depuis « Sorrow of the Moon ». Aujourd’hui, il est le talent montant à ne pas louper.

I HATE MODELS est producteur et Dj mais surtout la nouvelle fierté de notre doux pays. Arrivé sur les ondes des technophiles l’été 2016 tel un boulet de canon, il a envahit en peu de temps la scène techno. Tout a commencé par une percée phénoménale sur Youtube avec la chaîne Hate, l’une des plus grosses chaînes techno. Inspiré des raves des années 1990 et de l’indus, IHM incarne à lui seul les BPM enflammés et les mélodies orgiaques qui rythment nos tympans.

Découvert avec son « Warehouse Memories » paru sur le label ARTS, sa musique est caractérisée par une confrontation de l’amour et la haine, de l’ombre et la lumière. Ainsi, ses sons explorent tous les univers de la techno, du Noise à l’Expé.

A peine la vingtaine au compteur, IHM est le représentant d’une Techno Heads qui se déchaîne à travers la France et l’Europe. Chez Arts, l’idée est de redéfinir les modèles, aller au-delà de l’innovation. IHM a démontré que la techno peut être sillonnante, innovante et toujours plus surprenante. Textures métalliques, son ambiant, basses ensorcelantes, rappels acid et inspirations japonisantes, chaque nouvel EP est une quête vers des sensations insoupçonnées.

Il nous a livré un set hypnotique à la Possession le 20 janvier dernier et sera sur tous les plus grands festivals de l’été prochain.

A suivre donc, à écouter surtout !