Dans la droite ligne de la fin d’année 2017, 2018 à plutôt bien commencé en termes de sorties house dans l’hexagone ! En témoigne cette petite sélection, élaborée par nos soins, répertoriant nos sorties préférées des différents producteurs français depuis le début d’année.
Bonne écoute !


Point G – Love Yourself (Popcorn Records)

Le DJ et producteur parisien Point-G est de retour avec une production très deep et sensuelle, Love Yourself.
Elle fait partie intégrante de la sortie Popcorn Diary Vol.1, sur laquelle figure notamment d’autres productions d’artistes comme D’julz ou Amir Alexander, disponible à la vente depuis cette semaine !
Vous pouvez vous la procurer ici.

Paris Groove – Liquid Soul Pt. II (Pont Neuf Records)

Un titre qui porte bien son nom et qu’on adore, paru sur le toujours plus attractif label Pont Neuf Records. Pour l’acheter c’est par ici !

Matthieu Faubourg – Yaret (Pulse MSC)

On arrête plus Matthieu Faubourg, qui, une fois de plus nous gratifie d’une excellente sortie filtrée, rythmée et au groove imparable, et dont Houseum s’en est est judicieusement attribuée l’exclusivité !

Sweely – Your’re Speaking Too Much

L’électron libre niçois, toujours très prolifique en matière de sorties, est de retour avec un production d’avantage tournée vers des sonorités minimales, mais qui n’en reste pas moins des plus agréables à écouter.

Lawron – Akai De Poisson (Tealer Records)

Tealer ne rime pas qu’avec textile, le crew derrière la marque est aussi et avant tout constitué de passionnés de musique et de dj’s. En témoigne leur nombreuses soirées aux line-up toujours soignés ou la mise en d’artistes comme UN*DEUX. Il nous régalent maintenant avec cette sortie, (ER Vol.1), sur laquelle figure ce petit bijou house de Lawron, Akai de poisson.

Malouane – Long Way For The Homies (In The Box Records)

On ne présente plus Malouane qui n’a de cesse de nous épater au fil du temps et qui revient en force avec un production à la fois jazzy, soul et house sur le label In the Box Records ! Un de nos gros coup de coeur du mois.

Bootie Grove – Roulade printanière

Le toujours très prolifique comptoir auditif nous fait découvrir cette superbe roulade printanière, de Bootie Groove, artiste prometteur aux talents de producteurs déjà assumés.

WiKETT – Wake Up 6 AM 

On retrouve un peu de Project Pablo dans ce Wake Up 6 AM de WiKETT, qui nous gratifie ici d’une belle prod. mélancolique, aux sonorités se rapprochant parfois un peu du lo-fi.

Mézigue – Track 5 (Sans-Qui Meilleur Bassliner D’Ile de France)

L’incontournable Mézigue vient de rendre public sur Soundcloud l’intégralité de Track 5, extrait de son fameux LP “Votez Mézigue” paru en 2017. Grosse balle aux sonorités acides dans laquelle la ligne de basse est la 303 elle meme, habile !

Baerlz – Trans B Express (La Bestiole Records)

On termine cette playlist “en bimbe” comme dise les plus jeunes, avec cette frappe afro-boogie aux sythés bien sentis agrémentée de vocaux rap, un mélange incroyable pour pour terminer cette playlist en beauté !

La playlist complète est à retrouver par ici. N’hésitez pas à vous aussi nous balancer vos pépites françaises sur soundcloud, bonne écoute à tous et on se retrouve pour la seconde édition très vite !