Interview – Justine Perry se livre après son premier passage au Rex Club le 21 février dernier

Gagnante du premier concours Tremplin DJ organisé par trois entités : RADIOMARAIS, Sweet Musique et OVERGROUND, Justine Perry, connue de notre équipe depuis pas mal de temps maintenant, s’est livrée sur sa prestation du 21 février au Rex Club aux côté d’Adana Twins et d’Edouard!.


ItinéraireBis : Justine, raconte-nous un peu comment tu as été sélectionnée pour jouer le 21 février dernier au Rex Club aux côtés d’Adana Twins et Edouard ! Quelle a été ta première réaction ?


Justine Perry : Salut ItinéraireBis ! Alors j’étais en train de regarder les prochaines soirées qu’il y avait à Paris sur Facebook, et je suis retombée sur l’événement du 21/02 « Overground ». J’ai lu la description et j’ai vu qu’ils organisaient un tremplin, pour jouer en warm up d’Adana Twins. J’ai trouvé ça génial, du coup, j’ai envoyé un mix sans trop y croire, car de toute façon je gagne jamais ces trucs là ^^ Une semaine après, Edouard, le créateur d’Overground, me contacte afin de me dire que j’étais l’heureuse élue. J’en revenais pas, il m’a fallu plusieurs heures pour me mettre en tête que j’avais gagné, ce fut une belle surprise.


IB : Comment as-tu appréhendé cet événement ? As-tu déjà joué dans une salle aussi mythique que le Rex Club ?


JP : Hahah alors NON !! je n’avais jamais joué dans une salle aussi mythique que le Rex !! J’étais stressée ouais, j’ai bu des litres de thé avant, et j’étais encore plus speed ahah ! Tu vois, de par sa qualité sonore, tu ne peux pas te permettre de faire des erreurs au Rex, car le soundsystem est tellement réglé à la perfection, les basses médiums aigus, rien n’est faussé et la moindre erreur tu l’entends direct, c’est fatale. Après je me suis dit qu’il y aurait tous les copains, que ça serait comme une fête à la maison, mais que ça serait le Rex !


IB : Un mot sur l’organisation au Rex Club. Connaissais-tu l’équipe du Rex Club avant ton passage ?


JP : J’ai été très bien accueillie, vraiment. Le staff est cool, ils savent mettre à l’aise. Tu sens que les gars connaissent leur métier et qu’ils sont passionnés, ça fait plaisir. Ils bossent avec le sourire et sont à l’écoute.


IB : Comment s’est passé ton passage ? Une petite anecdote à nous donner ?


JP : C’était génial pour moi de mixer au Rex. Tu rentres dans le club, tu sens le poids de l’histoire. Quand je suis rentré dans le DJ booth, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à tous ces DJ’s incroyables qui s’y sont relayés. Je me suis même dit : « mais Justine, qu’est-ce que tu fais la ?? » et je me suis marrée toute seule pendant quelques secondes. La dernière fois que je suis venue c’était il y a cinq mois voir Ellen Allien, c’est ma DJ préférée. Tu vois, j’ai commencé le mix il y a un an et demi environ, si tu m’avais dit, même en rigolant, qu’un jour je mixerai au Rex, je me serai effondrée de rire. C’est génial, j’adore la musique, c’est une passion sans fin et ça m’a émue d’être la.


IB : La track qui a eu le plus d’effet sur le public a été…


JP : Les gens ont kiffé « Uncompromising » d’Adana Twins, c’était un petit clin d’œil au duo. Il devait être une heure du mat’ et ils commençaient à être chauds. J’ai levé la tête et j’ai vu les bras en l’air et entendu des cris, c’est vraiment un excellent track pour faire remuer les foules. Le clap est percutant.


IB : Un petit mot sur la prestation d’Adana Twins.


JP : Ce fut trois belles heures, fidèles à eux même, ils savent balancer ce qu’il faut quand il faut. En plus, ils sont hyper sympa et abordables. Les gars se prennent pas au sérieux, ça fait plaisir.


IB : Que retiendras-tu de cette expérience ?


JP : Je suis hyper reconnaissante d’avoir pu jouer au Rex, c’est une expérience importante dans une carrière et dans la vie de tous passionnés de musique. Cela m’a donné le goût de revenir ahahah. C’est vraiment différent des autres clubs, tu as une espèce d’aura présente partout dans le club qui fait que tu te sens porté par le flow… Ce que je retiens avant tout, ce sont les conditions idéales dans lesquelles tu es mis, tout est réglé à la perfection.


IB : Quelles sont tes prochaines dates ?


Je suis au deuxième tour du Lab Festival ce samedi 24/02 au Panic Room, ça va être un set house. J’aime bien me diversifier et jouer plusieurs styles différents, ça évite de tourner en rond, même si bien sur mon style de prédilection est la techno. C’est important de le rappeler.

Puis je mixe à une rave secrète début mars, ça va être de la grosse techno, j’ai hâte. Ensuite je mixe à Lille, c’est la maison donc je suis super contente de revenir chez les chtis! Puis enfin, je viens d’apprendre que j’étais bookée au Griessmuehle à Berlin avant Markus Suckut pour trois heures de set ambient-techno. C’est génial, car je n’ai jamais eu une amplitude horaire aussi large et je n’ai jamais joué ce style en club. Fin mars, je fais le warm up pour la soirée GRVITY près de Lille, il y aura Ansome, JoeFaar et Electric Rescue, et d’autres gars cools de Paris. J’ai pas mal de dates, c’est fantastique, je m’éclate grave !


Nous terminons cette interview avec le podcast de Justine pour ItinéraireBis