Une rentrée synonyme de « Grande Récré » le 8 septembre à La Cité Fertile

Toutes les rentrées sont déprimantes, ne nous voilons pas la face. Cependant, tous les collectifs et orgas de la capitale ne cessent chaque année de contrer cette grisaille mentale en proposant des événements festifs et participatifs. Pour sa « Grande Récré » ce dimanche 8 septembre, La Cité Fertile a invité plusieurs collectifs et intervenants pour passer un bon moment dominical. ItinéraireBis vous en dit un peu plus.

Ancienne gare de marchandises SNCF de Pantin, La Cité Fertile est un Tiers-lieu catalyseur de rencontres au service de la transition écologique et sociale. Devenue incontournable dans le paysage parisien et de sa banlieue, elle permet une proximité entre riverains et visiteurs. Dans une optique éco-responsable, elle est un véritable laboratoire d’idées et de créativité.


10h de kermesse pour la rentrée


Pour cette rentrée, rien de tel qu’une énorme kermesse de 10 heures un dimanche en Open air (et gratuit) pour reprendre tout en douceur pour profiter des derniers rayons de soleil estivaux.

Afin animer cette grande fête pour les petits et les grands, de nombreuses activités seront proposées pour se détendre les doigts de pied en éventail avec 2 scènes, une intérieure et plusieurs en extérieur, des DJ sets et VJ Live, 1 scène DJ Kid + Open platines pour apprendre à tâter les platines dans la joie et la bonne humeur, 1 fanfare avec les Caviars Extremes, 1 stand maquillage & paillettes, 1 stand de tatouage de Allamano, 1 hypnotiseur, 1 foodtruck avec des prix doux, 1 stand friperie, un espace pétanque, molkky, beach volley & ping pong et encore d’autres surprises.

Côté ambiance musicale, ce sera pas moins de 4 collectifs connus de tous les noctambules parisiens (et de nos Jeudiscos à La Rotonde de Stalingrad), Quartier Libre (Garbapapa, Jean Michel L’Eternel, Jasmin et La Villa Gerard), Apero Electronique (Disco Darblé, Pinche RICO, Köon, Kino et Aureb), Diskonected (Unitypac, Charleeps, MZA et Cuelo) et 7 Records (SODHA, Paridis, Pasarica et Jeremy), qui auront pour mission de faire danser les petits et les grands pendant 10 heures de festivités avec des sonorités Soul, Fun, Afro, Latino, Disco, Tropical, Tribal, House, Micro, Techno etc… on vous propose un petit aperçu musical pour vous échauffer avant ce dimanche.


Event Facebook